Engagez-vous !

Devenir sapeur-pompier au Loroux-Bottereau

Le recrutement
Pour devenir sapeur-pompier volontaire au CIS du Loroux-Bottereau, il faut remplir les conditions suivantes :
- Etre âgé de 18 ans, ou 16 ans si titulaire du brevet de cadets
- Passer le test du Luc Léger en particulier, et divers épreuves sportives
- Résider à moins de 5 km du CIS du Loroux-Bottereau
- Jouir de ses droits civiques
- Passer la visite médicale d'aptitude à l'engagement de SPV et avoir bénéficié des deux premières injections contre l'hépatite B
- Assurer les 144h00 d'astreinte par mois dont un week-end
- Faire les 4h00 de manoeuvres mensuelles

Si vous ne résidez pas sur la commune, vous pouvez également devenir sapeur-pompier volontaire aux conditions suivantes :
- Que votre lieu de travail soit situé à moins de 5 km.
- Qu'une convention de disponibilité de formation et opérationnelle soit signée entre vous, votre employeur et le sdis44. Cette convention définit les modalités sur les absences pour la formation et pour l'activité opérationnelle. L'employeur peut, à ce moment-là, toucher les vacations à la place du SPV.

Le candidat sera stagiaire pendant la première année d'engagement. L'encadrement du CIS du Loroux-Bottereau validera la titularisation à la fin de la première année d'engagement de SPV. Dès la signature de son arrêté d'engagement de sapeur-pompier volontaire, le stagiaire sera positionné sur une formation initiale.